⚓️- Station de Pilotage Le Havre – Fécamp : Cocktail de fin d’année – ⚓️
Cocktail pendant lequel la star du tarmac a été le nouvel hélicoptère des pilotes de la Station de pilotage du Havre-Fécamp, le H-135 T3H.
✔︎ Polyvalence, modernité, fiabilité peuvent résumer la machine.
L’hélicoptère, bi-turbines fournies Safran est certifié mono pilote VFR et IFR
(vol à vue et aux instruments). Il est équipé du nouveau système d’avionique Helionix qui propose une assistance au pilotage, ainsi qu’une interface homme-machine intuitive
Capable d’atteindre une vitesse de 130 noeuds, la machine est configurée pour transporter et treuiller 3 pilotes maritimes.
✔︎ Sécurité et efficacité au cœur des opérations
L’hélicoptère est un atout majeur dans le pilotage des grands navires et en cas de mauvais temps, lorsque la mer formée complique l’usage des pilotines. Ses missions principales incluent le treuillage ou l’appontage de pilotes sur des navires éloignés, comme ceux desservant le terminal pétrolier d’Antifer, situé à 25 milles nautiques du port. Avec une capacité d’intervention rapide, il permet de déposer des pilotes sur plusieurs navires en un seul vol, même par mer forte. »
Cocktail pendant lequel la star du tarmac a été le nouvel hélicoptère des pilotes de la Station de pilotage du Havre-Fécamp, le H-135 T3H.
✔︎ Polyvalence, modernité, fiabilité peuvent résumer la machine.
L’hélicoptère, bi-turbines fournies Safran est certifié mono pilote VFR et IFR
(vol à vue et aux instruments). Il est équipé du nouveau système d’avionique Helionix qui propose une assistance au pilotage, ainsi qu’une interface homme-machine intuitive
Capable d’atteindre une vitesse de 130 noeuds, la machine est configurée pour transporter et treuiller 3 pilotes maritimes.
✔︎ Sécurité et efficacité au cœur des opérations
L’hélicoptère est un atout majeur dans le pilotage des grands navires et en cas de mauvais temps, lorsque la mer formée complique l’usage des pilotines. Ses missions principales incluent le treuillage ou l’appontage de pilotes sur des navires éloignés, comme ceux desservant le terminal pétrolier d’Antifer, situé à 25 milles nautiques du port. Avec une capacité d’intervention rapide, il permet de déposer des pilotes sur plusieurs navires en un seul vol, même par mer forte. »
Merci à la Station de Pilotage !